
Pédagogie au fil de l’eau en ville
description
Ce projet pédagogique est destiné aux enfants en classe de CE2/CM1 d’une école primaire. Son objectif est de présenter de manière interactive et ludique le cycle de l’eau et la gestion durable des ressources en eau face aux enjeux climatiques et démographiques de la ville. Ainsi, le matin nous envisageons différentes expérimentations et jeux à l’école en lien avec le cycle de l’eau, ses différents états physiques et sa gestion en ville (maquettes de différents type de surfaces naturelles et artificielles, construction d’une micro-biotope en bouteille, expérimentation de différentes mode de rafraîchissement). L’après-midi est consacré à une balade pédagogique au parc de Procé en suivant la Chézine jusqu’à sa disparition souterraine en centre-ville. Cette balade permettra aux enfants de visualiser les sujets abordés pendant la matinée et d’expérimenter les bienfaits de l’eau et de l’environnement naturel dans un espace urbain cohabité par diverses activités sportives et récréationnelles
l'organisateur
Laboratoire Eau et Environnement, Département Géotechnique Environnement Risques naturels et Sciences de la terre (tutelle 1: Université Gustave Eiffel)
réservation
Attention, cet événement est uniquement accessible sur réservation!