
Rupture de Digue : prévenir et anticiper
- Sciences de l'environnement (agronomie, écologie, Développement Durable)- Sciences de l'ingénieur- Sciences numériques- Sciences de la Terre et de l'Univers, de l'espace- Sciences exactes (maths, physique, chimie)
12 rue Armand Brossard 44000 Nantes (carte)
Tout Public
entrée libre
Cet événement sera présent sur :
description
À partir de 10 ans et plus
Venez apprendre à créer une digue qui protègera la ville que vous aurez préalablement construit, tout en adaptant les constructions au risque de submersion. Installez les capteurs qui surveilleront la digue et donneront l'alerte. Lorsque la sirène retentira, observez le cataclysme et quels bâtiments auront subsisté. Vous pourrez échanger avec les chercheurs qui vous donnerons les éléments clés pour comprendre les règles de construction adaptées aux risques d'inondation.
Pour tout renseignement : 02 44 76 11 06
l'organisateur
Université Gustave Eiffel / Campus de Nantes / Département Géotechnique, Environnement, Risques naturels et Sciences de la Terre (GERS)
Horaires
- Le 07 octobre de 13h00 à 19h00
- Le 08 octobre de 10h00 à 18h00