Villes et territoires, relevons le défi du changement climatique

- Sciences de l'environnement (agronomie, écologie, Développement Durable) -

Dans les écoles de l'agglomération de Nantes (carte)

Du 07 octobre, 9h00 au 17 octobre, 17h00

Atelier
Tout Public
entrée libre

description

A l’heure du changement climatique, et du fait de ses missions, l’université Gustave Eiffel repense les villes et les territoires, pour répondre aux besoins et attentes de notre société.

Pour la Fête de la Science, l’Université Gustave Eiffel propose des rencontres (en présentiel ou en distanciel) entre ses scientifiques, et des collègiens / lycéens du département de la Loire Atlantique. Nos ateliers « 1 classe 1 scientifique 1 heure » , c’est avant tout, un temps d’échanges privilégié entre élèves et scientifiques pour découvrir et discuter autour d’un grand sujet d’actualité. L’occasion d’être au plus près du monde scientifique et de ses avancées.

Inscrivez votre classe pour entrer dans le monde surprenant de la science, grâce à des intervenants motivés, et reconnus pour leurs compétences scientifiques ! Vous aurez le choix entre 10 ateliers (1/jour), d'une durée d'une heure, animés par nos scientifiques.

Les ateliers pourront être préparés en amont entre les enseignants et les intervenants.

l'organisateur

Université Gustave Eiffel

Dans les écoles de l'agglomération de Nantes

fête de la science
Ministère de l'Education
Europe Feder
Région Pays de la Loire
Université de Nantes
Terre Des Sciences
Zoom
Maine Sciences
Musée du Sable

© 2023 Fête de la Science Pays de la Loire