La résilience des écosystèmes

- Sciences de l'environnement (agronomie, écologie, Développement Durable) -

Rencontre/débat
Tout Public
entrée libre

description

La nature a recolonisé Tchernobyl. Elle y est même exubérante. Est-ce à dire que la nature se joue de la radioactivité ? La réalité est plus complexe et nécessite une investigation dans les forêts et les villages abandonnés de Tchernobyl. Les radioécologues et zoologues font de surprenantes découvertes. Une enquête qui ouvre également de nouvelles pistes de recherche dans le domaine de la radioprotection humaine.

Conférence et film documentaire par Etienne Riff, professeur de SVT au lycée Joachim du Bellay. Présentation et débat en présence de Philippe Boudes, sociologue de l'environnement, Agrocampus.


Et sous réserve, Tchernobyl, une histoire naturelle ? de Luc Riolon (France, 90 minutes).

Possibilité de restauration sur place.

Cet événement est proposé dans le cadre de la manifestation "Habiter une terre dévastée", et en référence à la projection du film La Terre outragée.

l'organisateur

Association Cinélégende

Association angevine, Cinélégende propose de découvrir la légende à travers le cinéma, et de relire certains grands films à la lumière de ces mythes et légendes qui, de génération en génération, ont permis de pénétrer les secrets de l'univers et de donner à nos ancêtres un sens à leur vie.

Le 122, Tiers-Lieu - 122 Rue De La Chalouère, 49100 Angers