Panser les blessures de la terre, le mouvement pour les droits de la nature

- Sciences de l'environnement (agronomie, écologie, Développement Durable) -

Conférence
Tout Public
entrée libre

description

Repenser notre relation à la Terre et sortir de l'Anthropocène en transformant notre droit. Voici ce que propose le mouvement pour la reconnaissance des droits de la Nature et du crime d'écocide. Cette grande révolution copernicienne biocentrée rappelle à l'Homme sa place au sein de la communauté du Vivant. Quels sont les obstacles ? Comment les juristes écrivent-ils les lois pour mettre un terme à la destruction des équilibres planétaires ?

Conférence de Marine Calmet, juriste en droit de l’environnement et des peuples autochtones, présidente de l'association Wild Legal et auteur du livre Devenir gardiens de la nature.

Cet événement est proposé dans le cadre de la manifestation "Habiter une terre dévastée", et en référence à la projection du film La Terre outragée.

l'organisateur

Association Cinélégende

Association angevine, Cinélégende propose de découvrir la légende à travers le cinéma, et de relire certains grands films à la lumière de ces mythes et légendes qui, de génération en génération, ont permis de pénétrer les secrets de l'univers et de donner à nos ancêtres un sens à leur vie.

ESTHUA, Université St-Serge - 7 Place François Mitterrand, 49100 Angers