
30 nuances de sable
- Sciences de l'environnement (agronomie, écologie, Développement Durable) -
description
Réservé aux 10 ans
Les ateliers « Les Yeux dans le sable » sont des ateliers de science collaborative organisés dans le cadre du projet ODySéYeu. Au cours de ces ateliers, les volontaires participent à l’étude scientifique des sables, ce qui permet de comprendre l’histoire des grains de sable, et comment ces derniers se répartissent au gré des courants et des vagues autour de l’Ile d’Yeu.
Cette année, à la suite de chaque séance scientifique, il a été proposé aux participants de réaliser des ateliers d’écriture sensible et poétique, afin d’explorer ce que le sable évoque pour chacun de nous.
A l’occasion de la Fête de la Science, nous proposons de diffuser une série de podcasts sur Neptune FM, la radio locale de l’Ile d’Yeu. A travers les textes produits au cours des ateliers littéraires, nous découvrirons alors peu à peu ce qui se cache derrière les 30 nuances de sable de l’Ile d’Yeu.
Manifestation radiophonique et numérique
l'organisateur
Association Yeu Demain
Association pour le développement social, environnemental et économique de l'Ile d'Yeu
Horaires
- Le 10 octobre, de 9h20 à 9h40
- Le 11 octobre, de 9h20 à 9h40
- Le 12 octobre, de 9h20 à 9h40
- Le 13 octobre, de 9h20 à 9h40
- Le 14 octobre, de 9h20 à 9h40
- Le 15 octobre, de 9h20 à 9h40
- Le 16 octobre, de 9h20 à 9h40
- Le 17 octobre, de 9h20 à 9h40
Manifestation radiophonique et numérique