Relief et précipitations : quelles conséquences pour l'aménagement des territoires ?

- Sciences de l'environnement (agronomie, écologie, Développement Durable) -

Atelier
Tout Public
entrée libre
Village des sciences de La Roche-sur-Yon

description

Les deux villages de Trodo et Pado, situés de chaque côté de la montagne, n'ont pas les mêmes conditions climatiques. Les deux vallées font face à des enjeux bien différents. Aidez les villageois à trouver une solution pour leurs territoires !

Grâce à la technologie innovante du bac à sable à réalité augmentée, testez et visualisez en temps réel les effets des précipitations, des changements de reliefs et des aménagements du territoire.

l'organisateur

Association du Musée du Sable

Un projet « bâti…sur du sable » !!! En recueillant quelques échantillons de sable de toute la Planète il y a quelques années, qui aurait pu penser qu’un projet de Musée du Sable, projet encore unique au monde, verrait le jour et se concrétiserait dans la région des Sables d’Olonne, en Vendée ? Issu d’une démarche originale, bien inscrit dans le tissu local par ses initiateurs et acteurs, ce projet a su mobiliser des partenaires de tous horizons, séduits par cette nouvelle offre dans le paysage culturel, scientifique, pédagogique, touristique, économique, industriel, naturel …

Horaires

  • Le 02 octobre, de 10h00 à 12h30
  • Le 02 octobre, de 13h30 à 17h00

INSPÉ Bâtiment G (bibliothèque Universitaire + amphithéatre) et H (ESPÉ) - 221 Rue Hubert Cailler, La Courtaisière 85000 La Roche sur Yon